Claude Robert

Claude Robert

M 1928 - 2007  (78 ans)

Information Personnelle    |    Médias    |    Tous    |    PDF

  • Nom Claude Robert 
    Naissance 10 août 1928  Montréal, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    Baptême 12 août 1928  Paroisse St-Eusèbe-de-Verceil, Montréal, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    • Parrain Lucien Mainville, marraine Simone Robert soeur.

      Source: Registre de la Paroisse St-Eusèbe-de-Verceil, Montréal, Qc 1928
      Institut généalogique Drouin
      Page 36, B204
    Sexe
    Note
    • Claude Robert est un descendant de Louis Robert dit Lafontaine. Fils de Lucien Robert et de Marie-Louise Raymond, il est l'avant-dernier enfant d'une famille de sept. Né à Montréal le 10 août 1928.

      Il est un ancien joueur du Canadien de Montréal, où il a disputé 23 matchs entre 1950 et 1951 et compté un but. Il fut le co-équipier de Bernard Geoffrion, Doug Harvey, Emile Bouchard, Maurice Richard et de Jean Béliveau. D'ailleurs Jean Béliveau dans sa biographie, mentionne que Claude Robert, malgré qu'il ait été un joueur solide, n'était pas particulièrement spectaculaire. Il le décrit plutôt comme très fort physiquement, volontaire et ayant une grande tolérance à la douleur. On raconte en effet que Claude Robert, malgré une blessure, a joué trois semaines avant de se faire confirmer par radiographie qu'il souffrait d'une fracture à la jambe.

      En plus d'être un ancien joueur de hockey professionnel Claude Robert a joué pour les clubs écoles des Canadiens de Montréal, les Mohawks de Cincinnati de la ligue américaine et pour le club de baseball Cotton State League. Plus tard il est devenu policier à la communauté urbaine de Montréal. À n'en pas douter, il était un sportif accompli, doté d'une ambition à l'épreuve de tous les défis.

      Claude Robert est décédé à Montréal le 6 janvier 2007 à l'âge de 78 ans. Il a laissé dans le deuil ses soeurs, ses beaux-frères et de nombreux neveux et nièces.

      Source : Regroupement des Familles Robert, Facebook
      Publication de Darquise Robert
      2020-01-17
    Nom Joseph Denis Lucien Claude 
    Décès 6 jan 2007  Montréal, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    • AVIS DE DÉCÈS

      ROBERT, Claude (1928-2007) À Montréal, le 6 janvier 2007, à l'âge de 78 ans, est décédé, paisiblement, monsieur Claude Robert. Il laisse dans le deuil ses soeurs Pierrette (feu Henri Conan), Yvette (feu Maurice Benoit), ses beaux-frères Ovila Desrochers (feu Simone) et Jean Authier (feu Janine), ainsi que de nombreux neveux et nièces. Ancien joueur du Canadien de Montréal et du club de baseball de la Cotton State League, i l a aussi été policier pour la communauté urbaine de Montréal. Conformément à ses volontés, il ne sera pas exposé. Les funérailles auront lieu le jeudi 11 janvier, à 11 heures, en l'église Saint-Eusèbe-de-Verceuil, située au 2151 rue Fullum. Direction funéraire Charles E. Rajotte, 3635 rue Hochelaga, Montréal.

      Source: Salon funéraire Charles E. Rajotte
    ID personne I36037  My Genealogy
    Dernière modif. 15 jan 2020 

    Père Lucien Robert,   n. 26 déc 1891, Montréal, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 1 juin 1975, Montréal, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (à l'âge de 83 ans) 
    Mère Marie Louise Raymond,   n. 5 juil 1891, Ste-Thérèse, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu,   d. 6 fév 1982, Montréal, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu  (à l'âge de 90 ans) 
    Mariage 22 juil 1913  Paroisse St-Anselme, Montréal, Qc Trouver tous les individus avec un évènement dans ce lieu 
    • Témoins: Joseph Robert et Alexandre Raymond, pères des époux.

      Source: Registre de la Paroisse St-Anselme, Montréal, Qc 1913
      Bibliothèque et Archives Nationales du Québec (BAnQ)
      Pages 48A-48B, M21
    ID Famille F12259  Feuille familiale  |  Tableau familial

  • Photos