Notes


Résultats 101 à 150 de 31,123

      «Précédent 1 2 3 4 5 6 7 ... 623» Suivant»

 #   Notes   Lié à 
101 Arrivée au Québec aux environs de 1672, comme Fille du Roi. Ducharme, Catherine (I7219)
 
102 Arthur Jean-Baptiste Robert est un descendant de Louis Robert dit Lafontaine. Fils de Télesphore Robert et d'Aglaé Larocque. Il est le quatrième enfant d'une grande famille de 15 enfants. Il est né le 17 février 1871 à Ange-Gardien. Barbier dans la ville industrielle de Worcester dans l'état du Massachusetts à son mariage, il est de retour au Québec quelques années plus tard.

Une partie de la ville de Trois-Rivières disparaît lors d'un grand incendie qui a ravagé le 22 juin 1908 une bonne partie de la vieille ville, détruisant plus de 800 bâtiments. L'année suivante, alors que Trois-Rivières est en pleine reconstruction, Arthur Jean Baptiste Robert, après être revenu de son exode aux manufactures du Massachusetts, décide de s'installer à Trois-Rivières et d'ouvrir le premier théâtre de la ville : Le Bijou. Il ouvre un second théâtre en 1912, Le Gaieté, et continue d'opérer simultanément les deux salles pendant quelques années puis ferme Le Bijou qui est devenu désuet. En 1927, il décide de faire construire un nouveau théâtre, le Capitol. Après le décès d'Arthur Jean Baptiste Robert, le 17 décembre 1939, ses enfants Gérard Thomas et Sarto prirent la relève. Gérard Thomas devint le nouveau gérant de la salle de théâtre Capitol. En juillet 1966, la famille Robert céda ses intérêts à la United Amusement Corporation, une filiale de la firme Famous Players. Un nouveau gérant remplaça Gérard Thomas Robert.

Une rue Gérard T. Robert a été nommée à Trois-Rivières en son honneur. Cette magnifique salle de spectacles existe toujours, et a été renommée salle J.-Antonio-Thompson, en l'honneur d'un grand musicien trifluvien.

Source : Regroupement des Familles Robert, Facebook
Publication de Jean-Marie Robert
2019-08-30
 
Robert, Arthur Jean Baptiste (I27545)
 
103 Arthur Robert est né le 22 juillet 1902 à St-Jovite dans les Laurentides. Il est le fils d'Aldéric Robert, un cultivateur père de 11 enfants. Ils sont descendants de Nicolas Fache arrivé en 1663 en Nouvelle-France. Arthur épouse Albertine Sigouin le 10 janvier 1927 à St-Jovite. Ils auront ensemble 9 enfants.

Embauché par la compagnie International Paper en tant que dynamiteur et bûcheron, il avait pour responsabilité de faire sauter les embâcles sur la rivière Rouge et la rivière du Diable. En 1938, il est embauché par Joseph Bondurant Ryan, le premier propriétaire de la Station Mont Tremblant, qui à l'époque se nommait le Mont Tremblant Lodge. Il fut parmi les premiers employés engagés par monsieur Ryan, et ce, à titre de bûcheron, avec pour tâche de défricher les pentes de ski et l'espace pour le village au bas de la montagne.

Lorsque la station de ski ouvrit ses portes pour une première saison d'exploitation, Arthur, son frère Thomas et son fils Raymond furent engagés afin de faire l'entretien des pistes. Chaque jour, dès 8h du matin jusqu'à la noirceur, ils montaient et descendaient la montagne, raquettes aux pieds et pelle à la main, « trimant » la hauteur des bosses et « tapant » la nouvelle neige. Les pistes étaient évidemment plus étroites, mais il s'agissait tout de même d'un travail colossal et, comme personne ne l'avait jamais fait, il fallait improviser. Au fil du temps, tout comme le centre de ski, l'équipe d'Arthur Robert s'agrandit. Se joignit alors à lui un deuxième fils, Jean-Pierre, ainsi que des voisins. Pour les travailleurs, le lunch se prenait à l'endroit où ils s'étaient rendus sur la montagne. Protégés du vent par les arbres, ils se taillaient des bancs dans la neige le long des pistes. Ils allumaient un petit feu et grillaient leurs sandwichs et se préparaient une tasse de thé faite de neige fondue.

Durant la saison morte, Arthur Robert et son équipe continuaient de travailler à l'entretien des pistes. Tôt, tous les lundis, ils gravissaient la montagne chargés de provisions pour y passer la semaine. Ils s'installaient dans des petits refuges disséminés un peu partout. L'été, Arthur devait s'assurer que les infrastructures, tels les petits ponts qui traversaient les ruisseaux, étaient maintenues en bon état. Il ramassait les roches qui avaient « poussé » au printemps et les arbres qui étaient tombés l'hiver. À l'approche de l'automne, il fallait faucher les pistes à la main et couvrir celles-ci de foin additionnel, acheté dans les fermes avoisinantes. Les nouvelles pistes étaient fragiles aux éléments, particulièrement à la pluie, il s'agissait donc de les protéger.

Arthur Robert fait partie de ces gens dont les efforts ont changé à jamais la région du Mont-Tremblant. La municipalité de Mont-Tremblant lui a rendu hommage le 31 mai 1983 en nommant une rue en son nom : rue Robert.

Source : Regroupement des Familles Robert, Facebook
Publication de Jean-Marie Robert
2019-12-06 
Robert, Arthur (I29134)
 
104 Arthur Robert est un descendant de François Robert venu au Canada en tant que soldat de la compagnie de monsieur Le Mercier au 18e siècle. Fils de Pierre Robert et de Félicité Parent, il naît le 22 octobre 1876.

Originaire de Beauport, Arthur Robert étudie au Petit Séminaire comme élève externe en 1890, et termine son cours classique en 1898 avec le diplôme de baccalauréat ès art. Il entre au Grand Séminaire de Québec pour y étudier la théologie et la philosophie. Promu au sacerdoce en 1920, il commence à l'âge de vingt-six ans sa carrière de professeur. Il enseigne la philosophie à l'Université Laval pendant trois ans et se rend ensuite en Europe, plus précisément à Rome et à Louvain, pour y poursuivre ses études. Il y obtiendra une licence en sciences politiques et économiques lui permettant de devenir le premier diplômé canadien de l'Université catholique de Louvain. De retour au Québec en 1907, il renoue avec l'enseignement auquel il se consacrera la plus grande partie de sa vie. Il fut secrétaire de la revue Canada français de 1921 à 1924 puis son directeur par la suite. En 1933, il est nommé chanoine honoraire du chapitre métropolitain et en 1938, protonotaire apostolique. Au cours de sa vie il occupera plusieurs postes importants dont celui de vicaire général, de doyen de la Faculté de théologie, supérieur du Grand Séminaire et quatorzième recteur de l'Université Laval de Québec. Admis à l'hôpital Hôtel-Dieu peu de temps après sa nomination, il s'éteint quelques mois plus tard.

Il a marqué l'enseignement universitaire par de nombreux ouvrages et publications, dont l'Histoire de la philosophie, Leçons de logique et Leçons de psychologie. Sans oublier la publication de plusieurs articles et revues. Son dévouement à diffuser la doctrine sociale catholique illustrait sa croyance que celle-ci pouvait résoudre les problèmes surgis de la crise économique et ainsi empêcher les maux sociaux et la propagation des idées socialistes. Son but étant de compléter et développer les doctrines de la Philosophie morale et sociale. Il fut théologien et philosophe avant tout. La dernière partie de sa vie a principalement été consacrée à la formation du clergé dans sa tâche de diffuser l'enseignement social de l'Église.

Un parc situé dans le quartier de Beauport a été nommé en son honneur vers 1962 puis officialisé le 20 septembre 2012. Ce parc est situé près d'une école qui porte elle aussi le nom de Mgr Robert.

Source : Regroupement des Familles Robert, Facebook
Publication de Darquise Robert
2020-06-19 
Robert, Arthur (I20557)
 
105 Arthur Robert étudie au Petit Séminaire puis au Grand Séminaire de Québec. Après son ordination, en 1902, il enseigne la philosophie à l'Université Laval pendant trois ans et se rend ensuite en Europe, plus précisément à Rome et à Louvain, pour y poursuivre des études. De retour en 1907, il renoue avec l'enseignement, auquel il consacrera la plus grande partie de sa vie. Entre 1918 et 1939, il occupe plusieurs postes importants, dont ceux de supérieur du Petit Séminaire, doyen de la Faculté de théologie, supérieur du Grand Séminaire et recteur de l'Université Laval. Il est nommé en 1933 chanoine honoraire du chapitre métropolitaire et, en 1938, protonotaire apostolique.

Peu de temps après cette nomination, il est admis à l'Hôtel-Dieu de Québec, où il s'éteint quelques mois plus tard. Mgr Robert a laissé plusieurs ouvrages d'érudition dont: "Histoire de la philosophie", "Leçons de logique" et "Leçons de psychologie", sans compter de nombreux articles de revue.

Source: Bégin, Émile. Images anciennes - Monseigneur Arthur Robert 
Robert, Arthur (I20557)
 
106 Au baptême nommée Jeanne Lucienne Cypriena FILLE de Hector, nommé Lucien FILS de Hector à la sépulture. Robert, Lucienne (I44657)
 
107 Au début, Jean-Louis Robert a travaillé avec son père comme peintre en bâtiments. Il a en autre repeint l'imposant presbytère de Farnham, aujourd'hui un CSLC.

Jean-Louis Robert a été postier pendant 30 ans à Farnham. Il a aussi été gérant et un des fondateurs de la Caisse populaire de Farnham, gérant d'une salle de patins à roulettes qu'il a géré au milieu des années 50. Il a été un musicien autodidacte pendant de nombreuses années.

Source: Regroupement des Familles Robert, Facebook
Publication d'Alain Robert, Bury
31-03-2017

 
Robert, Jean Louis (I18186)
 
108 Au moment de son mariage, est domestique depuis 3 ans à Bosson.
Témoins au mariage: Jean François BODSON, cultivateur à Grand-Trixhe - Jean MOSSAY de Grand-Trixhe, tisserand - Mathieu STASSIN de Grand-Trixhe, cultivateur et Marie Françoise BERNARD du même lieu.
Domicilié à Rahier, est décédé à Grimonster dans la maison de Jean Baptiste LERUSE, son beau-frère déclarent le décès : Jean Baptiste LERUSE, son beau-frère et Nicolas DETAILLE (44), son frère.

Source: GeneaNet.org
Marcel Evrard 
Detaille, Jean Lambert (I4820)
 
109 Auguste Adélard Robert, Auguste (I10654)
 
110 Augustin Eugène Robert, Eugène (I12465)
 
111 AUTOBIOGRAPHIE PAR GINETTE LESSARD

Je suis née le 15 avril 1940. Je suis l'aînée d'une famille de 6 enfants. J'ai quatre soeurs et un frère : Renelle, Francine, Christiane, Marthe et Louis-Henri.

FORMATION
J'ai fréquenté l'école Modèle de la paroisse St-Maurice de 1946 à 1956; c'est-à-dire de ma première année à ma dixième année inclusivement. Je suis allée à l'école Normale de Thetford et obtenu un brevet d'enseignement «classe C» qui me permettait d'enseigner au primaire seulement.
Tout en enseignant, j'ai poursuivi des études à temps partiel et j'ai obtenu :
1. Brevet d'enseignement «classe B» en 1961
2. Brevet d'enseignement «brevet A» en 1971, option français
3. Bac. es Arts en 1971 décerné par l'Université Laval.
4. Bac. en Pédagogie en 1972 décerné par l'Université Sherbrooke
5. Certificat de premier cycle en connaissance de l'homme et de son milieu décerné par Télé-Université du Québec en 1981
6. Beaucoup de mises à jour lors de nouveaux programmes en Histoire dont Histoire locale de 1976 à 1983, et du nouveau programme : de la Préhistoire à aujourd'hui mis en place en 1983.

Au moment où j'ai pris ma retraite, j'avais 18 ans de scolarité et des poussières...

TRAVAIL
J'ai d'abord enseigné au primaire de sept. 1958 à juin 1961.
Ayant obtenu mon Brevet «B», par la suite j'ai toujours enseigné au secondaire principalement en secondaire deux où j'enseignais le français et l'histoire. Mais à partir de 1970, j'ai toujours enseigné l'Histoire en secondaire deux : 18 ans à Black Lake de 1965 à 1983 et à la polyvalente Thetford de 1983 à 1993, l'année de ma retraite.

BÉNÉVOLAT
Au tout début de ma carrière, je me suis impliquée dans mon syndicat local pendant cinq ans environ soit de 1959 à l965. En 1964 je suis élue au C.A. de la Fédération des enseignants de Québec de 1964 à 1969 dont quelques années à titre de vice-présidente. A la polyvalente de Black Lake, on me proposait de participer régulièrement à différents comités selon les besoins du moment.
En 1978, je suis invitée par un groupe de femmes dont Mme Rose Sévigny à siéger sur le C.A. de la Caisse d'Économie de la vallée de l'Amiante Je suis la première femme à avoir siégé sur ce Conseil. Je serai élue secrétaire et ce jusqu'au printemps 1994.

Ma mère demeurait avec moi, suite à un AVC en 1981, son état de santé se détériorait d'année en année. Alors je suis devenue aidante naturelle. Elle est décédée en 1986.

DEPUIS MA RETRAITE
En 2005, je passe le flambeau à Alexandre Dumas, jeune avocat, il fut nommé président du C.A. Je crois que lorsque des jeunes s'intéressent à un organisme tel que le Musée, nous les aînés nous nous devons de leur donner la chance de s'impliquer davantage. Je siège toujours sur le C.A. du Musée. Depuis quelques années, je suis secrétaire de C.A. En mars 2014, sera inaugurée la nouvelle exposition permanente : MÉMOIRE DE PIERRE. Un comité a été formé dont je faisais partie pour choisir et orienter la firme qui devait élaborer la nouvelle facture de cette exposition. Depuis 2005, je siège sur le comité de programmation,

Depuis 1969, je fais des lectures et donne la communion aux messes dominicales. J'ai été membre du C.P.P. de la paroisse Ste-Marthe pendant quelques années et ce jusqu'à la fusion des paroisses.

Le club de golf de Thetford souhaitait offrir à la population de Thetford des sentiers de ski de fond mais avait besoin de bénévoles pour l'entretien des sentiers et à la billetterie. Tous les mardis pendant 4 ans je me rendais à la billetterie pour accueillir les skieurs.

L'Université Laval offrait aux aînés dans le cadre de la formation continue différentes activités culturelles : cours, conférences et petits déjeuners culturels. Des employées du CEGEP m'ont offert de me joindre à elles afin d'organiser ces «petits déjeuners culturels». Depuis l'an 2000, avec la collaboration du Centre universitaire des Appalaches nous offrons aux aînés de la région 4 conférences à l'automne et 4 conférences au printemps sauf cette année, il y a eu seulement 2 conférences à l'automne et 3 au printemps. Ces conférences étaient données le plus souvent par des professeurs de l'Université Laval.

J'ai fait des téléphones dans le cadre d'Opération d'Enfant-Soleil. Maintenant à tous les ans un représentant du Noël du Partage m'appelle si je veux bien solliciter des gens à donner. C'est difficile de dire non. La liste de téléphone est de plus en plus longue. (70 familles cette année)

MA VIE PERSONNELLE
Au moment de ma retraite, soit en 1993, je me suis inscrite à la chorale du Choeur classique qui fut une expérience très enrichissante. Le répertoire était varié : les auteurs classiques, des extraits de comédie musicale et même des opérettes. Je quittais la chorale en 2004. Je me suis inscrite aussi à l'ensemble vocal Coda, la chorale des enseignants retraités. Le répertoire est aussi très varié : la chanson française, du gospel, du folklore et des extraits de comédies musicales. Nous donnons deux concerts par année : à Noël et au printemps. A Noël nous allons chanter dans 2 résidences pour personnes âgées.

J'ai suivi des cours de piano pendant 10 ans. Je m'entraîne : aquaforme, gym. à l'automne et printemps, ski de fond et marche.

J'ai fait le tour de mes différentes activités depuis que je suis à ma retraite. Parfois ma famille me demande si je suis bien à ma retraite


Source: Document écrit par Ginette Lessard, découvert par sa filleule Marie-Eve Delisle, dans son ordinateur personnel après son décès 
Lessard, Ginette (I5625)
 
112 AVIS DE CÉCÈS

MORIN-ROBERT, Marie-Ange (1933-2006) Le 7 juin 2006, est décédée à Jonquière, à l'âge de 72 ans et 5 mois, Mme Marie-Ange Morin, fille de feu M. Ernest Morin et de feu dame Marie-Anne Ratthé, , épouse de feu M. Lionel Robert, demeurant au 2682, rue St-Dominique à Jonquière. La famille reçoit les condoléances le vendredi 9 juin 2006 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, le samedi 10 juin 2006 à compter de 9 h au Salon Funéraire de St-Ludger-de-Milot. Les funérailles auront lieu le samedi 10 juin 2006 à 11 h à l'église de St-Ludger-de-Milot. Les cendres de Mme Morin seront déposées au cimetière paroissial. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Louise et Hélène; ses petits-enfants: Vincent et Michaël; ses frères et s?urs: feu Florence, feu Eugène, feu Samuel, feu Rose-Alba, feu Louis-Joseph (feu Aimée-Anne Côté), Marie-Marthe (Lucien Arseneault) Jean-Charles (Denise Lambert), Jeanne-Ida (Julien Belley), Béatrice (Jimmy Smith); ses beaux-frères et belles-s?urs: feu Bertrand (Fleurienne Malenfant), feu Jean-Louis (feu Georgette Paquette), feu Réjeanne (feu Jean-Charles Bouchard), feu Pierrette (feu Albert Pedneault), Jocelyne (Paul Bouchard), feu Cécile (feu Jean-Louis Moreau), feu Madelaine; ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux parents et amis. Direction funéraire: Résidence Funéraire Lac St-Jean.

Source: Le Quotidien ou Le Progrès Dimanche, Saguenay, QC
2006-06-10 
Morin, Marie Ange (I38698)
 
113 AVIS DE DÉCÈS

À Paris le 1er mars 2006, est décédé M. Pierre-Paul Bertin, peintre, sculpteur et graveur. M. Bertin a fait l'objet de nombreuses distinctions tout au cours de sa carrière artistique. Il était, entre autres, membre de la Fondation Taylor, de la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris, de l'Académie Lutèce, et Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de France. Il était également Vice-Président national honoraire pour le Canada de la Société Greci-Marino d'Italie et citoyen honoraire de la Ville de Thetford-Mines. Il sera reçu, à titre posthume, citoyen honoraire de la Ville de Reims où il avait ses ateliers avant de s'établir au Québec à la suite du Symposium de sculptures de Québec en 1966. Il avait été fasciné par la splendeur des paysages, le gigantisme du Fleuve Saint-Laurent et la beauté de la Gaspésie. Toute sa carrière en a d'ailleurs été inspirée. M. Bertin était l'époux de Madame Paule Robert et demeurait à Beauport. Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Robert : Lionel (Madeleine Côté), Réjeane (Jacques Émond), Hugues, Gaétan (Lise Sirois), Serge, Alain et Josée ainsi que plusieurs neveux et nièces. M. Bertin était également le beau-frère de feue Mme France Robert (feu André Lavoie). M. Bertin laisse également dans le deuil ses nombreux amis d'Europe et du Québec ainsi que toutes les personnes qui ont apprécié son oeuvre. Son épouse et les membres de la famille Robert vous accueilleront le vendredi 17 mars, de 19h à 21h et samedi 18, jour des funérailles, de 9h30 à 10h45, au centre commémoratif WILBROD ROBERT 738, ave Royale, Beauport Une cérémonie de la parole sera célébrée le samedi 18 mars à 11h, en l'église La Nativité de Notre-Dame, 25, rue du Couvent, Beauport. Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de l'Hôpital Laval, 2725, chemin Sainte-Foy, Sainte-Foy (Québec) G1V 4G5.

Source: Journal Le Soleil, Québec, Qc
19 mars 2006 
Bertin, Pierre Paul (I20847)
 
114 AVIS DE DÉCÈS

ABRAN, Marcel (1926-2013) À l'Assomption le 20 janvier 2013 à l'âge de 86 ans est décédé M. Marcel Abran, époux de Madame Réjane Robert. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Michel (France Roy), Monique (Daniel Tessier), Marie-Claude, France (Pierre Trudel) et Josée (Jocelyn Désy), ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, son frère Réal et sa soeur Andréa, beau-frère, belles-soeurs ainsi que plusieurs autres parents, amis et collègues d'Hydro-Québec où il a exercé sa longue carrière d'ingénieur. La famille vous accueillera le jeudi 24 janvier 2013 de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures, le vendredi 25 janvier 2013 dès 9 heures au Complexe funéraire Guilbault, 371 Boul. l'Ange Gardien,
L'Assomption, Québec. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société canadienne du cancer.

Source: La Presse, Montréal, QC
2013-01-23 
Abran, Marcel (I40008)
 
115 AVIS DE DÉCÈS

ALBERT-ROBERT (1925-2007) Au Centre de santé communautaire de l'Hôpital de Lamèque, le dimanche 14 janvier 2007, à l'âge de 81 ans, est décédée Patricia Robert (née Albert), épouse de feu Jean-Paul Robert, domiciliée à Caraquet. Elle était fille feu Patrick Albert et de feu Dorothée Albert. Elle laisse dans le deuil une fille, Sylvie de Caraquet; deux fils: Marcel (Jacqueline) et Fernand (Liette), tous deux de Caraquet; un petit-fils, Christian; une soeur, Carmen (feu Joseph Lanteigne et conjoint Claude) de Caraquet, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, filleuls et filleules. Une soeur, Simonne, l'a précédée dans la tombe. La dépouille mortelle ne sera pas exposée. Les funérailles auront lieu en l'église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mercredi 17 janvier, à 16h. L'inhumation se fera au cimetière paroissial, au printemps. À la demande de la famille, un don au département d'oncologie du Centre de santé communautaire de l'Hôpital l'Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié. Un remerciement spécial à ses nièces, Pierrette et Simonne, ainsi qu'au personnel infirmier du Centre de santé communautaire de l'Hôpital de Lamèque, pour leurs bons soins. La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet.

Source: L'Acadie Nouvelle, Caraquet, NB
2007-01-16 
Albert, Patricia (I37654)
 
116 AVIS DE DÉCÈS

ALIX, Aline (1919-1999) À Montréal, à l'âge de 79 ans, est décédée Aline Alix, fille de feu Wilfrid Alix et de feu Flora Galipeault. Elle rejoint son époux Raymond Robert et son fils, Bruno. Elle laisse dans le deuil ses soeurs et son frère, ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, ainsi que parents et amis. Une messe commémorative sera célébrée le mercredi 15 septembre à 11 heures en l'église St-Jean Vianney, 6421 25 avenue Rosemont. Parents et amis sont priés d'y assister sans autre invitation. Vous pouvez témoigner votre sympathie par un don à un organisme de votre choix. Direction funéraire Urgel Bourgie.

Source: Urgel Bourgie
 
Alix, Aline (I49568)
 
117 AVIS DE DÉCÈS

ALLARD, Rose-Amande Au CSSSRY pavillon Hôtel-Dieu, le 11 novembre 2008 est décédée Mme Rose-Amande Allard à l'âge de 92 ans et 10 mois. Elle était l'épouse de feu Gérard Robert. La défunte laisse ses enfants : Huguette (Albert Chenette); Micheline tous de Saint-Hyacinthe; Jacqueline (André Gadbois) de Laval; Marcel (Pierrette Desmarais); Maurice; Serge tous de Saint-Hyacinthe; 14 petits-enfants et 10 arrère-petits-enfants. Elle laisse aussi deux frères, deux soeurs et une belle-soeur. Des dons à la Fondation Aline-Letendre de l'Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe seraient appréciés. Elle sera exposée, le vendredi 14 novembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h au salon. Résidence Funéraire Mongeon Ltée, 1115 rue Girouard Ouest, Saint-Hyacinthe. Les funérailles auront lieu le samedi 15 novembre 2008 à la Cathédrale de Saint-Hyacinthe à 11 h, suivies de l'inhumation au cimetière de la Cathédrale. Le salon ouvrira à 9 h, la journée des funérailles.

Source: Le Courrier de St-Hyacinthe, QC
2008-11-14 
Allard, Rose Amande (I16577)
 
118 AVIS DE DÉCÈS

AMIDENEAU, Guy (1922-1992) À l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, le 3 juillet 1992, est décédé M. Guy Amideneau, CA. Associé, retraité de Maheu Noiseux, époux de Jeannine Robert. Il laisse dans le deuil ses enfants: Sylvie et Francis; ses petits-enfants: Geneviève et Gilbert Sévigny; sa soeur Louise, ses frères: Marcel, Claude (Alice); ses belles-soeurs: Marguerite Robert, Marthe (Henri Doré), ainsi qu'autres parents et amis. Exposé au Salon funéraire J.C. Filiatrault & Fils & Magnus Poirier Inc., 76 Dussault, Laval-des-Rapides lundi le 6 juillet 1992 à compter de 14h. Les funérailles auront lieu mardi le 7 juillet 1992 à 13h en l'église Bon-Pasteur, suivies de l'inhumation au cimetière de St-Vincent-de-PauI. Des dons à la Fondation du Coeur ou à une oeuvre de votre choix seraient appréciées. Heures des visites: 14h à 17h et de 19h à 22h, mardi ouverture à 11h30.

Salon funéraire J.C. Filiatrault & Fils 
Amideneau, Guy (I44615)
 
119 AVIS DE DÉCÈS

ANGELL-ROBERT, Gilberte (1906-1991) À Beauharnois, le 15 juillet 1991, à l'âge de 84 ans, est décédée Mme veuve Lucien Robert, née Gilberte Angell, demeurant à Beauharnois. Elle laisse dans le deuil ses deux enfants Pierrette (Georges Lambert), .Gaétan (Colette Désilet) ainsi que plusieurs petits-enfants. Selon les volontés de la défunte, la dépouille mortelle ne sera pas exposée. Un service sera célébré mardi le 16 juillet à 11 h. en l'église St-Clément, et de là au crématorium.

Source: Groupe Nécro 
Angell, Gilberte (I52367)
 
120 AVIS DE DÉCÈS

ASHBY, Fernand (1927-2012) À Villa Bonheur, le 25 février 2012, à l'âge de 84 ans, est décédé monsieur Fernand Ashby, époux de madame Monique Ashby, née Robert, demeurant à Granby autrefois de St-Césaire. Il laisse dans le deuil, outre son épouse Monique, ses soeurs: Réjeanne (feu Rosario Robert, Maurice), Simone; ses beaux-frères et belles-soeurs: Jean-Jacques (feu Gertrude Normandin, Cécile), Mariette (Normand Charest), Réjean (feu Mireille Gagnon, Marie) ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parents et amis. La famille désire remercier le personnel de Villa Bonheur et Dre Lucie Roy pour les bons soins prodigués à monsieur Ashby. La crémation a eu lieu à Granby au Crématorium Les Jardins funéraires Bessette, 997 des Colombes (angle St-Jude N), Granby. La famille recevra les témoignages de sympathie samedi, jour des funérailles, à compter de 11 h 30 à l'arrière de l'église. Les funérailles auront lieu le samedi 3 mars 2012, à 13 h en l'église St-Luc de Granby. La mise en place au Columbarium Les Jardins funéraires Bessette. En guise de sympathie, un don à Villa Bonheur ou à la Société Alzheimer Granby et Région serait apprécié. Les formulaires seront disponibles à l'église.

Source: La Voix de l'Est, Granby, QC
2012-02-28 
Ashby, Fernand (I47738)
 
121 AVIS DE DÉCÈS

AUBIN, Gilles (1941-2008) À Châteauguay, le 21 février 2008, à l'âge de 66 ans, est décédé M. Gilles Aubin, époux de Mme Louise Robert. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Benoit (Isabel Desmarchais) et Éric, ses petits-enfants Arianne et Antoine, sa soeur Ginette (Michel Lacombe), ses beaux-frères et belles-soeurs, ainsi que parents et amis. Il repose au Complexe funéraire Alexandre Nicole, Complexe Funéraire Châteauguay, 96 Boul. St-Jean-Baptiste, Châteauguay le lundi 25 février de 10 à 17 heures et de 19 à 21 heures, mardi, jour des funérailles, à compter de 9 h 30. Les funérailles auront lieu le mardi 26 février à 11 heures, en l'église St-Joachim, et de là, au cimetière St-Joachim. Un don à la Fondation du Centre hospitalier Anna-Laberge serait apprécié.

Source: Le Journal de Montréal, QC
2008-02-23 
Aubin, Gilles (I49273)
 
122 AVIS DE DÉCÈS

AUBIN, Jacqueline (1932-2015) Le 30 mars, à l'âge de 82 ans, est décédée Mme Jacqueline Aubin de St-Félix-de-Valois. Elle était l'épouse de feu Robert Robert. Elle laisse dans le deuil ses filles Nathalie et son conjoint Éric Goyet, Marie-Claude et son conjoint Yanick Harnois, ses petits-enfants: Makylene, Marquise, Rose-Marie, Élie; ses frères et soeurs: Gaston, Carmen, Georgette, Marcel, Nicole ainsi que leur conjoint; sa belle-soeur Denise Desrosiers, son neveu Daniel Loyer, autres parents et amis. Une liturgie sera célébrée à la chapelle du centre funéraire vendredi le 10 avril à 20 h. La famille sera présente à compter de 19 h pour recevoir vos condoléances. Centre Funéraire Régional Joliette, 1077 rue Lépine, Joliette.

Source: L'Action, l'expression des gens d'ici, Joliette, QC
2015-03-31 
Aubin, Jacqueline (I39999)
 
123 AVIS DE DÉCÈS

AUDETTE, Françoise (1959-2009) Subitement, à Montréal, le 29 août 2009, à l'âge de 49 ans, est décédée Françoise Audette, épouse de Jonel Pierre. Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses enfants Alexandra et David, ses parents Jean-Paul Audette et Éva Robert, sa soeur Agathe (Gaston Quirion), son frère Yvan, sa filleule Joanie Quirion, ses beaux-parents Georges Pierre et Marie-Juliette Point-du-Jour, ses belles-soeurs, beaux-frères, neveux, nièces ainsi que parents et amis. La famille vous accueillera au Complexe funéraire J.A. Guilbault Inc., 5359 boul. St-Michel, Montréal. Une célébration de la Parole aura lieu le jeudi 3 septembre à 20 heures en la chapelle du complexe funéraire. Heures de visites: jeudi de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures.

Source: Le Journal de Montréal, QC
2009-09-02 
Audette, Françoise (I13475)
 
124 AVIS DE DÉCÈS

AUDETTE, Jean-Paul (1927-2011) Au Foyer Farnham, le 17 juillet 2011 à l'âge de 84 ans, est décédé M. Jean-Paul Audette, époux bien-aimé de Mme Eva Robert demeurant à Ste-Brigide. Il était le père d'Agathe (Gaston Quirion), feu Françoise (Jonel Pierre) et Yvan. Il était le frère de Maurice (Fernande Casgrain), feu Lionel (Flore Mailloux). Il laisse également dans le deuil ses trois petits-enfants: Joanie, Alexandra et David, ses beaux-frères, belles-soeurs, neveux et nièces et autres parents et amis. La crémation et la direction ont été confiées au Salon funéraire Désourdy Inc., 1500 St-Paul N. Farnham, QC. Les funérailles auront lieu ce mercredi 20 juillet à 14h en l'église de Ste-Brigide, suivies de l'inhumation au cimetière de Ste-Brigide. À noter que la famille sera présente à l'église à compter 13h30 pour recevoir les témoignages de sympathie des parents et amis. La famille désire remercier le personnel des Foyers Farnham pour les bons soins et l'attention fournis tout au long de la maladie de M. Audette. Merci aux docteurs Blais et Martin.

Source: La Voix de l'Est, Granby, QC
2011-07-20 
Audette, Jean Paul (I13470)
 
125 AVIS DE DÉCÈS

AUDY, Céline (1958-2002) Accidentellement à Lingwick, le 17 novembre 2002, est décédée madame Céline Audy Robert, à l'âge de 43 ans, épouse de feu Mario Robert, demeurant à Rock Forest. Madame Audy repose à la: Coopérative funéraire de l'Estrie Maison A. Boisvert, 64-3e Avenue, Windsor QC. Heures de visite: Vendredi le 22 novembre 2002, de 15 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Jour des funérailles, de 8 h 30 jusqu'au départ du salon à 10 h 30. Funérailles, le samedi 23 novembre 2002, à 11 h, en l'église St-François-Xavier de Brompton. Inhumation au cimetière du même endroit. Madame Audy laisse dans le deuil son fils: Dominik (Stépnanie Gosselin); son père: Josaphat Audy (feu Réjeanne Jalbert) Monique Fournier; ses beaux-parents: Eugène Robert et Thérèse Salois; ses frères et soeurs: Yves (Maryse Morin); Sylvain (Lynda Latulippe); Sylvie (Réjean Dupont); Lise (André Ducharme); Josée (Alain Gagné); Andrée (Sylvain Bouchard); Guylaine (Jocelyn Duval); son beau-frère: Guy Robert (Louise Couture); ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux autres parents et amis.

Source: La Tribune, Sherbrooke, QC
2002-11-21 
Audy, Céline (I36711)
 
126 AVIS DE DÉCÈS

AUGER, Charles (1927-2010) À l'hôpital Laval, le 21 août 2010, à l'âge de 82 ans, est décédé monsieur Charles Auger, époux de madame Pauline Robert. Il demeurait à Québec (arr. Beauport). La direction des funérailles a été confiée à la maison Wilbrod Robert, 738 av. Royale Québec (arr. Beauport). Le service religieux sera célébré le samedi 28 août à 11h en l'église de la Nativité de Notre-Dame, 25, avenue du Couvent (Beauport) où la famille vous accueillera une heure avant la cérémonie. L'inhumation se fera ultérieurement au cimetière paroissial rue Wilbrod Robert. M. Auger laisse dans le deuil son épouse Mme Pauline Robert, ses enfants: Bernard (Lyne Beaudet) et Martin (Diane Laberee); ses petits-enfants: Gabrielle et Ariane, Laurence et Rose; son frère Maurice (Micheline Marier), ses soeurs: Marthe, Françoise (feu Marc Martineau), Charlotte (André Thibault), Louise (Robert Desrosiers) et Céline (Réjean Doire); sa belle-soeur Rita Garneau (feu Gilles Auger), ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Robert: Colette (Conrad Trépanier), Hélène (Roger Bouchard), Denise, Simon (Francine Larochelle), Nicole (feu Robert Giroux) et Jeannine Paradis (feu Jean-Louis Robert) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Il était également le frère de feu: René, Gérard, Jean-Pierre, Laurent et Madeleine. Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec, 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec, QC.

Source: Le Soleil, Québec, QC
2010-08-26 
Auger, Charles (I36298)
 
127 AVIS DE DÉCÈS

AUGER, LUCIEN (1915-2006) Au CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska, le 17 juin 2006, est décédé à l'âge de 90 ans et 8 mois, M. Lucien Auger, époux de Germaine Robert O'Bomsawin, demeurant à Nicolet. La famille accueillera parents et ami(e)s au Centre funéraire J. N. Rousseau et frère Ltée, 1370 boul. Louis-Fréchette, Nicolet. Heures d'accueil : jeudi de 14h à 17h et de 19h à 22h, vendredi, jour des funérailles, à partir de 12h. Les funérailles auront lieu le vendredi 23 juin, à 14h en la Cathédrale de Nicolet. L'inhumation aura lieu au cimetière de Nicolet. Il laisse dans le deuil son épouse, Germaine Robert O'Bomsawin; ses enfants : Maurice (Jeannine Lemaire), Claude, Jacques (Jocelyne Tourigny), Gilles, Lucille (Daniel Cotnoir), Jean-Paul (Chantal Bordeleau); ses soeurs : Adèle Auger, Alice Auger; ses belles-soeurs et beaux-frères : Lucille Morin, Geneviève Robert O'Bomsawin, Isabelle Robert O'Bomsawin, Gisèle Robert O'Bomsawin, Marie-Jeanne Robert O'Bomsawin (Albert Watso), Irène Robert O'Bomsawin (Philippe Dubois) et Gertrude Robert O'Bomsawin; sa filleule, Murielle Blanchette; ainsi que plusieurs petits-enfants, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. La famille désire témoigner sa reconnaissance au personnel du 3e étage du CSSS Bécancour-Nicolet-Yamaska. Toute marque de sympathie peut se traduire par des dons à la Fondation des maladies du coeur du Québec.

Source: Le Nouvelliste, Trois-Rivières, QC
2006-06-20 
Auger, Lucien (I48420)
 
128 AVIS DE DÉCÈS

AUGER, Roch (1936-2003) Au Centre Hospitalier Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, le jeudi 15 mai 2003, à l'âge de 67 ans, est décédé M. Roch Auger, demeurant à East-Farnham. Il laisse dans le deuil Mme Isabel Sutherland, ses enfants : Monique, (Daniel), Daniel (Lucie), Rachel (Jacques), Robert (Linda), Céline, Doris (Pierre), Clément, Jean-Louis, Gary, Verna, Deborah et Loraine ainsi que ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Il laisse également son frère Yvon (Christine), ses belles-soeurs, neveux et nièces, cousins, cousines, autres parents et amis. La famille de M. Auger sera présente au Funérarium Denis Meunier Inc., 402 rue de la Rivière, Cowansville le vendredi 16 mai 2003 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h afin de recevoir les témoignages de sympahties. Les funérailles auront lieu le samedi 17 mai à 14 h en la chapelle du funérarium. Ouverture du funérarium la journée des funérailles à compter de midi.

Source: La Voix de l'Est, Granby, QC
2003-05-16 
Auger, Roch (I30438)
 
129 AVIS DE DÉCÈS

AYOTTE, Henri-Paul (1931-1999) À Mont-Rolland, le 9 décembre 1999, à l'âge de 68 ans, est décédé Henri-Paul Ayotte. Il laisse dans le deuil son épouse, Germaine Robert, ses enfants, Sylvain (Danie Croteau) et Pierre (Nathalie Racette); ses petits-enfants, Pierre-Étienne et Julie-Maude; ses frères, Jean-Claude, Albany et Philippe; ses soeurs, Rachel, Thérèse, Louisette et Monique; ainsi que ses beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, parents et amis. Exposé aux salons funéraires Guay Inc., 955 rue Grignon, Ste-Adèle. Les funérailles auront lieu le lundi 13 décembre à 11 heures, en l'église de Mont-Rolland, suivies de l'inhumation au cimetière de Mont-Rolland. Heures des visites: dimanche de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures et lundi dès 9 h 30.

Source: Le Journal de Montréal, QC 
Ayotte, Henri Paul (I45522)
 
130 AVIS DE DÉCÈS

AYOTTE, Marcel (1924-2004) 1924-2004 À l'Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 6 janvier 2004, à l'âge de 79 ans, est décédé M. Marcel Ayotte, époux de Mme Huguette Robert, demeurant à Saint-Hyacinthe. Outre son épouse le défunt laisse dans le deuil deux fils: André et Alain (Marie-Andrée D'Anjou); trois petits-enfants: Alexandre, Catherine, Mathieu. Lui survivent également sa soeur Marie-Cécile Ayotte (Jacques Soucy), quatre belles-soeurs, Jacqueline Girard, Jeannine Robert, Pierrette Borduas, Madeleine Paquette (feu Gilles Robert). Une liturgie de la Parole sera célébrée le vendredi 9 janvier 2004 à 14 heures, en la chapelle du Mausolée Lalime, 1325 Girouard Est, Saint-Hyacinthe. Parents amis sont priés de se rendrent directement au Mausolée. Des dons à la Fondation Aline Letendre seraient appréciés.

Source: Journal de Montréal, QC
2004-01-08 
Ayotte, Marcel (I16455)
 
131 AVIS DE DÉCÈS

BABEUX-ROBERT, Jeannette (1929-2010) De Sherrington, le 28 septembre 2010, à l'âge de 80 ans, est décédée Mme Jeannette Babeux, épouse de feu Daniel Robert. Elle laisse dans le deuil ses enfants Nicole, Lucie, Diane, Gaétane, Claude, Claudette, Danielle, Christian, Manon, Pierre, Alain et Isabelle, ses petits- enfants, ses arrière-petits-enfants, ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs, ainsi que de nombreux parents et amis. Les funérailles auront lieu le samedi 2 octobre à 14 heures, en l'église St-Patrice de Sherrington. Les membres de la famille seront présents à partir de 13 heures pour recevoir parents et amis. La direction funéraire a été confiée à la Résidence funéraire René Fortin, 435 St-Jacques, Napierville.

Source: Le Journal de Montréal, QC
2010-10-01 
Babeux, Jeannette (I50067)
 
132 AVIS DE DÉCÈS

BAEUPARLANT, Tommy (1976-2011) À Lavaltrie, en toute sérénité, entouré des ses parents et de sa soeur, à l'aube du 28 juin 2011, âgé de 34 ans est décédé Tommy Beauparlant, fils bien-aimé de Madame Claudette Robert et de Monsieur Louis Beauparlant. Le défunt laisse dans le deuil outre ses parents, sa soeur Geneviève. Ses grands-parents paternels: Gérard et Cécile. Sa grand-mère maternelle: Cécile Rivest. Son filleul: Alexis. Ainsi que plusieurs autres parents et amis. Les personnes qui désirent rendre un dernier hommage seront accueillies par la famille au Complexe de la Résidence funéraire de Lanaudière, samedi le 2 juillet 2011 à compter de 9 h 30 suivi de la liturgie de la Parole à 13 heures 15 à la chapelle du complexe funéraire de Lanaudière. Inhumation au cimetière de Lanoraie. Tous messages de sympathies se traduiront par des dons à la Fondation du CHUS de Fleurimont (département de la recherche du Dr. David Fortin). La famille tient à remercier, Dr. David Fortin et son équipe pour tous les bons soins et leur humanité envers leur fils Tommy et sa famille.

Source: Résidence funéraire de Lanaudière, QC
2011-06-29 
Beauparlant, Tommy (I26324)
 
133 AVIS DE DÉCÈS

BALABUCH-ROBERT, Madeleine (1929-2003) À Montréal, le 17 septembre 2003, à l'âge de 74 ans, est décédée Mme Madeleine Robert, épouse de M. Charles Robert. Outre son époux, elle laisse dans le deuil en France, sa soeur Josée Amelin, ses frères Michel et Jean, neveux et nièces, parents et amis, en particulier Estelle Picard. Elle laisse également dans le deuil des neveux et nièces qui lui étaient chers, parents et amis ici au Canada. Elle sera exposée le samedi 20 septembre de 11 h à 18 h salon funéraire Alfred Dallaire Memoria, 1120 Jean-Talon Est, Montréal. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon à 16 h.

OBITUARY

BALABUCH-ROBERT, Madeleine (1929-2003) In Montreal on September 17, 2003 at the age of seventy-four years, passed away peacefully in her sleep Mrs. Madeleine Robert, wife of Mr. Charles Robert. Other than her husband, she leaves to mourn, in France, her sister Josee Amelin, her brothers Michel and Jean, nephews and nieces, relatives and friends, especially Estelle Picard. She also leaves to mourn nephews and nieces that were very dear to her, as well as other relatives and friends in Canada. Visitation will be held on Saturday, September 20 from 11 to 6 p.m. at Alfred Dallaire Memoria, 1120 Jean Talon East, Montreal. A liturgy of the word will be held at the funeral home at 4 p.m.

Source: La Presse, Montréal, QC
The Montreal Gazette, QC
2003-09-19 
Balabuch, Madeleine (I38860)
 
134 AVIS DE DÉCÈS

BARBEAU, Jeannine La famille a le regret de vous annoncer le décès de Mme Jeannine Robert Sauvé (née Barbeau). C'est avec un immense regret que nous vous faisons part du décès de Madame Jeannine Robert Sauvé (née Barbeau) décédée le lundi 27 juillet 2009, à l'âge de 80 ans. Elle était la fille de feu Lucien Barbeau et de feu Clarinda Aline Labelle. Elle était l'épouse en 1res noces de feu Réal Benoît, 2e noces de feu Georges Robert et 3e noces de feu Antoine Sauvé. Elle laisse dans le deuil ses chers enfants: Aline Benoît-Clusiau (André Hamelin), Anita Benoît-Ladouceur (Roger Ladouceur), Sandra Benoît Taillefer, Richard Robert (Ly) et Pauline Momy (Richard Momy); ses précieux petits-enfants: Paul, Liliane, Fabien, Nathalie, Érick, Valérie, Dora, Mélanie, Karyne, France et Richard Jr ainsi que 8 arrière-petits-enfants. Elle laisse également plusieurs neveux, nièces et amis. Elle fut prédécédée par son petit-fils Éric Robert et plusieurs frères et soeurs. Il n'y aura pas de visites à la maison funéraire. Une messe commémorative sera célébrée le samedi 8 août 2009 à 9h30 en l'église Notre-Dame-de-Lourdes, 435 chemin Montréal, Ottawa. La famille tient à remercier spécialement le personnel du 4e plancher Ouest de l'Hôpital d'Ottawa pour les bons soins prodigués. En mémoire de Jeannine, des dons à la Société canadienne du cancer seraient appréciés.

OBITUARY

BARBEAU, Jeannine Passed away peacefully and surrounded by her family on Monday July 27th 2009 at the age of 80. Daughter of the late Lucien Barbeau and the late Clarinda Aline Labelle. She was the beloved wife of 1st marriage to the late Real Benoit, 2nd marriage to the late Georges Robert and 3rd marriage to the late Antoine Sauve. She was a loving mother to her children Aline Benoit-Clusiau (Andre Hamelin), Anita Benoit-Ladouceur (Roger Ladouceur), Sandra Benoit Taillefer, Richard Robert (Ly) and Pauline Robert (Richard Momy) and the cherished grandmother of Paul, Liliane, Fabien, Nathalie, Erick, Valerie, Dora, Melanie, Karyne, France and Richard Jr. She also leaves behind 8 great-grandchildren along with many nephews, nieces and friends. She was predeceased by her grandchild Eric Robert and by her brothers and sisters. There will be no visitation. A memorial mass will be held on Saturday August 8th 2009 at 9:30 at Notre-Dame-de-Lourdes Church (435, Montreal Rd., Ottawa). The family will receive guests after the memorial mass in the reception hall. The family would like to thank the personnel at the Ottawa General Hospital, 4th floor West Wing for the good care provided. In memory of Jeannine, donations to the Canadian Cancer Society would be appreciated.

Source: Le Soleil, Québec, QC
2009-08-03 
Barbeau, Jeannine (I33557)
 
135 AVIS DE DÉCÈS

BARBEAU, Yves (1928-2006) De Saint-Mathieu de La Prairie, le 21 février 2006 à l'âge de 77 ans, est décédé monsieur Yves Barbeau, père bien-aimé de feu Hélène. Il laisse dans le deuil ses enfants Michel (Lucie), Johanne (Georges) et Jean-Yves (Julie), son petit-fils Xavier, son épouse madame Jeannine Trudeau, sa soeur Huguette (René) de même que de nombreux autres parents et amis. Les funérailles auront lieu le samedi 25 février à 14 heures en l'église paroissiale de Saint-Mathieu. La famille y sera présente à compter de 13 heures pour recevoir vos condoléances. L'inhumation aura lieu au cimetière du même endroit à une date ultérieure. Prière d?assister sans autre invitation. Il fût confié au salon funéraire Poissant et fils Ltée, 180 rue St-Pierre, St-Constant, Québec.

Source: Corporation des thanatologues, QC
2006-02-21 
Barbeau, Yves (I11082)
 
136 AVIS DE DÉCÈS

BARRY-ROBERT, Aurore (1915-2004) À St-Jean-sur-Richelieu, le 28 juin 2004, à l'âge de 88 ans, est décédée Madame Aurore Barry, veuve de Jean-Paul Robert. Elle laisse dans le deuil ses enfants Mme Monique, M. Alain (Mireille Quintin), Mme Diane (Michel Blais), M. Luc (Francine Ménard), M. Rock (Louise Lebeau), ses petits-enfants, arrière-petits-enfants, beaux-frères, belle-soeur ainsi que nombreux autres parents et amis. Les funérailles auront lieu le samedi 3 juillet à 11 h, en l'église Sacré-Coeur (d'Iberville). La famille recevra les condoléances à compter de 10 h 30 à l'église. Direction funéraire Claude & Edgar Le Sieur, 530 4e Rue à Iberville.

2004-06-29 Chers parents, nous espérons que vous êtes réunis et que vous avez retrouvé ceux que vous aimez. Vous êtes toujours présents dans nos coeurs. Vos enfants qui vous aiment.

Source: Le Canada-Français, St-Jean-sur-Richelieu, QC
2004-06-30 
Barry, Aurore (I6692)
 
137 AVIS DE DÉCÈS

BASTIEN-ROBERT, Thérèse (1925-2007) À Ste-Agathe-des-Monts, le 3 août 2007, entourée des siens, est décédée Mme Thérèse Bastien Robert, à l'âge de 82 ans. Elle laisse dans le deuil son époux M. Rolland Robert; ses enfants: Thérèse (Fabien Lessard), Rollande (Jean-Luc Paré), Christine (Philippe Godin), Jean (Johanne Corbeil), Carmen (Jean-Guy Beaulieu), François (Monique Millette), Anne (Pierre Poisson), Elisabeth (Christian Paquette) et Louis (Lilianne Gauthier); ses soeurs: Agathe (Bruno), Jeannette et Yvette; ses frères: Édouard (Rachel) et Henri; de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants, ainsi que plusieurs parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Résidence funéraire J.H. Vanier et Fils Inc., 30 Préfontaine, Ste-Anne-des-Monts. Heures des visites: le dimanche 5 août 2007 de 19 à 22 heures. Ouverture lundi dès 9 heures. Funérailles le lundi 6 août à 10 h 30 en l'église paroissiale de Ste-Agathe des Monts. Pour honorer sa mémoire, la famille vous invite à faire un don à la Société d'Arthrite. Remerciements spéciaux au personnel du pavillon Philippe Lapointe de Ste-Agathe.

Source: Journal de Montréal, QC
2007-08-05 
Bastien, Thérèse (I32379)
 
138 AVIS DE DÉCÈS

BEAUDET-ROBERT, Jeanne-Berthe (1917-2009) Entourée de ses enfants, à l'hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, le 29 septembre 2009, à l'âge de 92 ans, est décédée paisiblement Jeanne-Berthe Beaudet, épouse de feu Fernand Robert. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Francine (feu Jacques Boisselle), Diane (Louis Turgeon), Robert (Anne-Marie Doualan), Lorraine (Michel Morvan) Jean, Fernand, Roger (Suzie Tourville), Marc (Sylvie Major) et Michel (Louise Cardin), ses petits-enfants : Frédéric (Evelyne), Sébastien (Isabelle) et Eveline; Jean-Christophe (Sylvie) et Alexandra; Ross (Stéphanie), Nadine (Benoît), Karl (Annie) et Adam; Lambert (Sandra); Vincent; Mathieu (Amélie) et Marc-André; Ludovic, Evany et Mélina; Gabrielle et Marianne; et Laurence, ses arrière-petits-enfants : Cassandre et Clovis; Félix et Benjamin; Loucas, Xavier, Julie et Mélisan; Jules; Anna et Jérôme; Philippe, Nicolas et Elizabeth, ses soeurs Luce, Germaine, Claire, Bibiane, son frère Clément (Jeannette Gariépy), sa belle-soeur Marie-Anna Boisvert et de nombreux neveux et nièces, parents et amis. La famille accueillera parents et amis au Complexe Funéraire Pierre Tétreault Inc., 277 rue Ste-Anne Varennes. Les funérailles auront lieu le samedi 3 octobre à 11h en la Basilique Ste-Anne, rue Ste-Anne à Varennes. Heures de visite : jeudi et vendredi de 14 heures à 17 heures et de 19 heures à 22 heures, samedi de 9h30 à 10h30. Sa famille et ses compagnes de la Résidence Laferrière se souviendront toujours de son dévouement, de sa douceur, de sa sérénité et de son amour pour le chant. Ses enfants tiennent à souligner la compétence, le dévouement et la disponibilité de mesdames Linda et Monique Laferrière et de tout le personnel de la Résidence Laferrière. Merci aussi au personnel de l'Hôpital Pierre-Boucher pour la qualité des soins reçus. Des dons à la fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher seraient appréciés.

Source: La Presse, Montréal, QC
2009-09-30 
Beaudet, Jeanne Berthe (I40621)
 
139 AVIS DE DÉCÈS

BEAUDOIN, Clément (1930-2015) C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Clément Beaudoin, époux adoré de Gabrielle Robert, survenu le dimanche 11 octobre 2015. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles tant aimées, Lysanne (Pierre Girard) et Nicole (Luc Laperrière), ses petits-enfants chéris, Vincent (Nadia Tremblay-Gilbert), Marie-Josée (Virginie Piché), Laurent (Caroline Langlois-Parisé), Sylvain et Daniel, ses arrière-petits-enfants Eloïse et Laurier, son frère Eddy (Céline Barbeau), sa soeur Lucille (feu Welly Gaudet). Il laisse également ses belles-soeurs, Annie (Georges Choquette), Cécile (Raoul Lajeunesse), ses beaux-frères Martial (Nicole Sincerny), Yvon (Micheline Lafortune) ainsi que ses neveux et nièces, parents et amis. La famille vous accueillera au complexe funéraire le dimanche 18 octobre 2015 de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h ainsi que le lundi dès 13 h. Les funérailles seront célébrées le lundi 19 octobre 2015, à 15 h en l'église Ste-Colette, située au 11931, boul. Ste-Colette à Montréal-Nord. Des dons en sa mémoire peuvent être fait à la Maison des Soins Palliatifs de Laval, 655 Avenue Bellevue, Laval Qc. La famille remercie tout le personnel pour leur dévouement exceptionnel.

Source: La Presse, Montréal, QC
2015-10-14 
Beaudoin, Clément (I39940)
 
140 AVIS DE DÉCÈS

BEAUDOIN-ROBERT, Alphonsine (1907-2000) À l'Oasis St-Damien de Bellechasse, le 27 novembre 2000, à l'âge de 93 ans et 9 mois, est décédée dame Alphonsine Beaudoin, épouse de feu M. Moïse Robert. autrefois de St-Philémon de Bellechasse. Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. La famille recevra les condoléances le jeudi, 30 novembre 2000. à 9h30, en l'église de St-Philémon, en présence du corps, où le service religieux sera célébré à 10h, et de là au cimetière paroissial, sous la direction des la maison funéraire Roy & Rouleau Inc., Armagh, St-Damien. Elle laisse dans le deuil ses soeurs, beaux-frères et belles-soeurs: Alice (feu Elzéar Blouin), Jeannette (feu Cyrille Goulet), Blandine (feu Philippe Roy), feu Rézilda (feu Adélard Labbé), feu Adélard (Lucienne Noël), feu Joseph (Régina Blouin), feu Alphonse (Marie-Anna Noël), feu Rosaire (Alméda Rousseau), feu Henri (feu Irène Potvin), plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Source: Le Soleil, Québec, QC
2000-11-29 
Beaudoin, Alphonsine (I50358)
 
141 AVIS DE DÉCÈS

BEAUDOIN-ROBERT, Lucienne (1909-2004) Au Centre Andrée-Perrault le 24 janvier 2004 est décédée Mme Lucienne Beaudoin à l'âge de 95 ans. Elle était l'épouse de feu Lucien Robert. La défunte laisse quatre fils et une fille: Denis Robert, André Robert (Andrée Flibotte), Roger Robert (Nicole Leclerc) tous de Saint-Hyacinthe; Jules Robert (Carmen Beaudoin), Diane Robert (André Lallouz) tous de Montréal; ses petits-enfants: Marie-Claude, Pascal, Christian, Marie-Noëlle, Nicolas, Isabelle, Maya, Ariel; son arrière petite-fille Béatrice, ainsi que ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, parents et amis. Des dons à la Fondation Aline-Letendre de l'Hôtel-Dieu seraient appréciés. Les funérailles, sous la direction de la Résidence Funéraire Mongeau Ltée, 1115 rue Girouard Ouest, Saint-Hyacinthe ont eu lieu le mardi 27 janvier 2004 à l'église Notre-Dame-du-Rosaire.

Source: Le Courrier de St-Hyacinthe, QC
2004-01-28 
Beaudoin, Lucienne (I53889)
 
142 AVIS DE DÉCÈS

BEAUDOIN-ROBERT, Thérèse (1932-2018) À l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, le mercredi 7 mars 2018, est décédée à l'âge de 85 ans, Mme Thérèse Beaudoin, épouse de M. Gérard Robert. Elle était domiciliée à Victoriaville. Outre son époux, M. Gérard Robert, elle laisse dans le deuil ses enfants: Yvon, Daniel (Diane Magny), Jean (Julie Gosselin); ses petits-enfants: Jonathan, Maxime, Catherine, Michaël, Cédrik et Anthony; ses frères et soeurs: Jeaninne (Magella Dupuis), Claude (Marielle Béliveau), Denise (Normand Morin), Pierrette (Marcel Couture), Micheline (Claude Gaudet), Michel (Francine Beauchesne), elle était aussi la soeur de feu Rita, feu Jean-Guy et feu Jacques. Elle laisse également dans le deuil ses neveux, nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis. La famille recevra les condoléances le vendredi 9 mars de 14h à 16h et de 19h à 22h, ainsi que le samedi, jour des funérailles, à compter de 9h, au complexe funéraire Grégoire & Desrochers, 1300 Notre-Dame Est à Victoriaville. Les funérailles seront célébrées le samedi 10 mars 2018, à 11 h, en l'église Ste-Victoire, 1300 rue Notre-Dame Est, Victoriaville, Qc.

Source: Journal de Montréal, QC
2018-03-09 
Beaudoin, Thérèse (I40039)
 
143 AVIS DE DÉCÈS

BEAULIEU, Roger (1925-2015) À St-Jérôme le 8 Janvier 2015 est décédé à l'âge de 89 ans M. Roger Beaulieu (Retraité de la Compagnie Rolland à St-Jérôme) époux de Mme Cécile Robert. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Audette (Robert Dorval), France (feu Pierre Jacques), Yves, Clément (Lise Lalancette), ses petits-enfants: Mathieu (Catherine Roberge), Karine, Alexandre, Sarah, Frédéric, ses arrière petits-enfants: Béatrice, Annabelle, Aurélie, Tristan, Yoan, sa soeur: Mme Lucille Beaulieu Bertrand, ainsi qu'autres parents et amis. Selon ces volontés, il n'y aura pas d'exposition. Les funérailles auront lieu le samedi 17 Janvier 2015 à 11 hres en l'Église Ste-Paule. La famille recevra les condoléances à l'église à compter de 10 hres 30. La famille tient à remercier spécialement le Dr. Jean-François Rouleau et le personnel du CSLC St-Jérôme et le CSSS St-Jérôme pour les bons soins. Direction Funéraire Desrosiers et Fils Inc., 10 de Martigny Est, St-Jérôme.

Source: Desrosiers et Fils Inc., QC
2015-01-09 
Beaulieu, Roger (I39257)
 
144 AVIS DE DÉCÈS

BEAUREGARD ROBERT, Yolande (1937-2006) À l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, le mercredi 31 mai 2006, à l'âge de 69 ans, est décédée Madame Yolande Beauregard, épouse bien-aimée de Monsieur André Robert. Outre son époux, elle laisse dans le deuil, son fils Michel (Chantal Godbout), Katherine, Carolane et Sarah Godbout LePitre. Elle laisse également sa soeur Suzanne (Gilles Nantel), ses tantes, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s. Les funérailles auront lieu le lundi 5 juin 2006 à 11 h en l'église Ste-Rose-de-Lima de Cowansville, suivies par la mise en place des cendres au Columbarium Désourdy Wilson. La famille recevra vos témoignages de sympathie à l'église à compter de 10 h. En guise de sympathie, des dons à la Société du cancer ou au Diapason seraient appréciés (formulaires disponibles à l'église). Les arrangements ont été confiés à la Maison Funéraire Désourdy Wilson, 109 rue William, Cowansville, QC. La famille désire remercier Luce Rodrigue, Rita Vachon et Christiane Dutil pour leur attention et leur dévouement ainsi que le personnel de l'hôpital B.M.P. pour les bons soins prodigués à Madame Robert.

Source: La Voix de l'Est, Granby, QC
2006-06-02 
Beauregard, Yolande (I50109)
 
145 AVIS DE DÉCÈS

BEAUREGARD, Fernand (1930-2014) La famille recevra les condoléances au: Complexe Funéraire Guay, 146 rue St-Louis, St-Eustache (Qc) dimanche le 29 juin de 14:00 à 17:00 et de 19:00 à 22:00. Une liturgie de la parole aura lieu ce même jour à 21:00.

Source: Complexe funéraire Guay, QC
2014-06-25 
Beauregard, Fernand (I52344)
 
146 AVIS DE DÉCÈS

BEAUREGARD, Léo (1912-1991) À St-Hyacinthe. le 2 octobre 1991, est décédé M. Léo Beauregard, 79 ans. fondateur de Transport Les Autobus Léo Beauregard de St-Hilaire, époux d'Olivine Robert, demeurant à Ste-Madeleine. Il laisse ses fils: Bernard (Rollande Labbé), Marc-Olivier (Patricia Webb), André (Francine Fortier), sa fille Hermance, cinq petits-enfants, et sa soeur Maria Tétreault. Exposé à la résidence funéraire G. Jodoin Inc, 25 Beauregard, Ste-Madeleine. Funérailles, samedi à 11 heures en l'église de Ste-Madeleine. Inhumation à Mont St-Hilaire.

Source: Résidence funéraire G. Jodoin Inc.
 
Beauregard, Léo (I48669)
 
147 AVIS DE DÉCÈS

BEAUREGARD, Lionel (1924-2003) À Saint-Hyacinthe, le 30 juin 2003, à l'âge de 79 ans, est décédé M. Lionel Beauregard, époux de Geneviève Robert, demeurant à Saint-Hyacinthe. Outre son épouse, le défunt laisse dans le deuil ses 2 fils et sa fille: Louise de Saint-Hyacinthe, Robert (France Leblanc) de Québec et Pierre (Suzie Guilmain) de St-Pie; ses 4 petits-enfants: Thomas, Félix, Charles et Laura; ses 2 frères: Léopold (Anita Bourassa) de Montréal et Gildas (Flora Cyr) du Nouveau-Brunswick; beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, nombreux parents et amis. La famille recevra les condoléances le samedi 5 juillet à 10 h au Complexe funéraire Ubald Lalime, 2775 Bourdages N., Saint-Hyacinthe Les funérailles auront lieu le même jour à 13 h 30 en l'église Notre-Dame-du-Très-St-Sacrement, suivies de l'inhumation au cimetière de St-Pie. Des dons à la Fondation du CLSC-CHSLD des Maskoutains, 1955 Pratte, Saint-Hyacinthe seraient appréciés. Direction: Complexe funéraire Ubald Lalime Saint-Hyacinthe.

Source: La Presse, Montréal, QC
2003-07-04 
Beauregard, Lionel (I47842)
 
148 AVIS DE DÉCÈS

BEAUSÉJOUR, Paul (1927-1999) À son domicile, le 14 juin 1999, est décédé à l'âge de 71 ans, M. Paul Beauséjour, époux de feu Madeleine Robert, demeurant à Saint-Etienne-des-Grès. La famille accueillera parents et ami(e)s à l'église 30 minutes avant la cérémonie. Les funérailles auront lieu Je samedi 19 courant, en l'église de Saint-Etienne-des-Grès à 13h30. Le défunt laisse dans le deuil ses enfants: Michel (Denise Plante) et Gaétan (Lucie Pronovost); ses petits-enfants: Annie, Julie, Marie-Pier et Guy Beauséjour; ses frères et soeurs: Jacques (Monique Valois), Thérèse, Louise (Gérard Brouillette), Huguette (Paul-Emile Piché), Madeleine (Gérard St-Louis), Jean-Marie (Suzanne Vannier) et Pierre; ses beaux-frères et belles-soeurs: Roland Robert (Bibiane Dubois), Pauline Robert (Fernand Houle), Pierrette Robert (Claude Fréchette), Françoise Robert (Gaston Grenier); une grande amie, Mélanie Balleux, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Source: Généalogie Québec
Avis de décès journaux

 
Beauséjour, Paul (I25696)
 
149 AVIS DE DÉCÈS

BEAUVAIS-ROBERT, Élia (1914-2002) À l'hôpital Haut-Richelieu, le 20 mai à l'âge de 88 ans est décédée Élia Beauvais, épouse de feu Julien Robert. Elle laisse dans le deuil ses enfants, Denis (Monique Bessette) Gilles (Alice Langlois) Réjeanne (Serge Jetté), Normand (Fernande Provost), Jocelyne, Denyse (Jean-Luc Provost), Yvan (Jocelyne Brochu), Jocelyn (Micheline Germain), Marcel, Jean-Guy (Lucie Legault), Micheline (Alain Chagnon), 28 petits-enfants et 24 arrière-petits-enfants, sa soeur Lucienne (Feu Raymond Guilotte), son frère René (Marie-Claire Thériault), ainsi que nombreux beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, et autres parents et amis. Exposée auiourd'hui à compter de 9 heures, aux Résidences funéraires Claude & Edgar Le Sieur, 530 4e Rue, Iberville. Funérailles le vendredi 24 mai à 10 h 30, en l'église St-Athanase suivies de l'inhumation à Iberville. Vendredi, Ouverture du Salon à 9 heures Des dons à la Fondation de l'hôpital Haut-Richelieu seraient appréciés.

Source: Journal de Montréal, QC
2002-05-22 
Beauvais, Elia (I19801)
 
150 AVIS DE DÉCÈS

BÉDARD, Gilles (1930-2016) À Terrebonne, le mercredi 8 juin, est décédé Gilles Bédard, veuf de Denise Robert. Il laisse dans le deuil ses enfants Diane (Robert Charlebois), Louise (Claude Thériault) et Jean (Chantal Savard), ses petits-enfants Mélanie, Véronique, Marc-André, Éric (Laurence), Jean-Philippe et Laurence (Jean-Philippe), son arrière-petite-fille Mya, son frère Pierre (Louise Paradis), ses neveux et nièces, parents et amis. La famille recevra les condoléances au complexe Alfred Dallaire Memoria le mardi 21 juin. Au lieu de fleurs, un don à la Société Parkinson du Québec serait apprécié. Service funéraire Complexe funéraire Alfred Dallaire Memoria, 2159 boul. Saint-Martin Est, Laval (Québec) H7E 4X6, le mardi 21 juin 2016 de 18 h à 21 h.

Source: La Presse, Montréal, QC
2016-06-11 
Bédard, Gilles (I48028)
 

      «Précédent 1 2 3 4 5 6 7 ... 623» Suivant»